À propos

Une artiste confirmée

Elle travaille sur le motif et en atelier des peintures inspirées de son imaginaire et de ses souvenirs réels. BA-G recherche une peinture où graphisme matières et couleurs s’articulent pour un sujet : le vivant. Tout commence et finit par le dessin, ses études se font d’après modèles vivants. Elle privilégie l’utilisation de pigments, fusains, encres, collage, craies, huile, acryliques, chaux, glycéro.

L’artiste partage aujourd’hui son temps entre son travail artistique et son métier de psychanalyste.
Elle a une prédilection pour les figures, les nus, les compositions florales, les toits parisiens, les oiseaux, et le Tango.
Son trait fougueux, ses chromies acidulées, et ses matières minérales donnent à ses oeuvres pleines de poésie, la naïveté de l'Art Brut….

"Pour moi, tout nait de ma passion pour la couleur, j'essaye de structurer, de donner forme et vie aux sujets que je peins que ce soit des portraits, des natures vivantes ou du figuratif. Je tente de consacrer désormais mes recherches sur le geste, et sa spontanéité, je l’emploie pour son intensité à faire jaillir et vibrer les émotions sur la toile."

Son œuvre picturale lui a valu de nombreuses expositions individuelles et collectives en France et en galeries à Paris et Giverny.

L’Art sous toutes ses formes

Psychanalyste et psychologue pour enfants pendant plusieurs années sans toutefois mettre de côté son attachement pour la peinture elle décidera de matérialiser sa passion pour l’art il y a quelques années. Son expérience de danseuse aussi lui a permis d’expérimenter la fluidité et l’importance du mouvement « tous ces mondes nourrissent mon inspiration, j’y trouve des liens intérieurs que je vais retranscrire dans ma peinture....Peindre est un mystère.

MSA Propos.JPG
IMG_9954.JPG

De l’inconscient à la peinture

Sensible aux relations humaines et passionnée de psychologique analytique et de mythologie, les toiles de BA-G sont parcourues de signes symboliques et abordent des thèmes tels que l’amour, la maternité, le rapport au corps, la nature et le naturel. L’étude du corps humain et sa mise en espace permet de mettre en lumière les tensions, les mouvements, les aspects de l’âme humaine.

Puisant son inspiration dans son inconscient individuel en lien avec le collectif, l’artiste raconte des histoires, des mythes dans une esthétique parfois naïve et enfantine contrastant avec la complexité des sujets traités. Envisageant la peinture comme une démarche psychanalytique, elle oscille entre figuration et abstraction et nous délivre une œuvre très personnelle à mi-chemin entre expressionnisme et symbolisme.